Options d’inscription

FMC Présentielle
Session 24.001
28 septembre 2024 - BORDEAUX
Temps total prévu sur le cours: 240
N° de programme DPC: 36452425034
Année Civile de participation: 2024
Numéro de Session: 24.001
Numéro d’action DPC: 36452425034
Date Début Cours: 28 septembre 2024
Date Fin Cours: 28 septembre 2024
Prérequis pour participer: Cette action de DPC concerne tous les hépato-gastro-entérologues au cours de leur formation continue.
Le public ciblé: Médecins Hépato-gastro-entérologie
Orientation visée: 223 : Stratégies de dépistage des hépatopathies
Le contexte de l’action:

Les hépatopathies, ou maladies du foie, constituent un problème de santé publique majeur, avec une prévalence croissante dans le monde. Un diagnostic précoce et une prise en charge appropriée sont essentiels pour prévenir les complications graves et améliorer le pronostic des patients. Les algorithmes de diagnostic et de dépistage jouent un rôle crucial dans la détection et la gestion efficace de ces maladies.

La NASH est une maladie du foie en croissance rapide qui touche de plus en plus de personnes dans le monde. Il n'existe actuellement aucun traitement approuvé par la FDA pour la NASH, mais des recherches actives sont menées pour développer de nouveaux médicaments et traitements.

Les objectifs pédagogiques:

A la fin de cette formations les participants sont capables de : 

  1. Comprendre des mécanismes physiopathologiques des hépatopathies.
  2. Améliorer leur capacité à identifier les patients à risque d'hépatopathie.
  3. Maîtriser des algorithmes de diagnostic et de dépistage des hépatopathies.
  4. Interpréter des résultats des tests de laboratoire.
  5. Prendre une décision clinique plus éclairée et efficace concernant la gestion des patients atteints d'hépatopathies.
Déroulé pédagogique:

Deux experts reconnus apportent leur pédagogie, leurs expériences et des réponses à l’ensemble des questions qui peuvent être posées dans ces situations complexes. 

La FMC est présentielle, permettant une interaction directement en salle avec les apprenants. 

Chaque chapitre est dispensé directement par l’oratrice expert, avec un support de type présentation multimédia (méthode affirmative). Ces présentations seront illustrées par de nombreux exemples cliniques et cas concrets.

Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter (ou créer votre compte) en cliquant sur le bouton "Continuer" ci-desous.